Alexandra de Colbert
Dessin
Diplômée d’Art graphique et de communication visuelle, Alexandra se lance tout d’abord en free-lance dans l’illustration. Elle collabore avec différentes entreprises avant d’illustrer un recueil « Voyage au Pérou, sur les pas de Flora Tristan » femme de lettres, militante féministe – édité aux éditions du Garde-Temps, de Laure de Guerny. Alexandra intègre par la suite une agence de communication en occupant le poste de DA Graphiste.
C’est tout naturellement qu’elle reprend, quelques années plus tard, le crayon en exerçant aux beaux-arts ou encore dans un atelier du XXe arrondissement à Paris autour du modèle vivant. Elle est sensible et touchée par les émotions qu’exprime le corps, il transcende beaucoup plus qu’une simple enveloppe charnelle.
Lors du premier confinement, elle se questionne sur la possibilité d’allier l’art au social et trouve sa réponse dans une formation à L’INECAT pour étudier l’Art Thérapie, exploitant ainsi les effets de l’Art pour apaiser les personnes souffrant de troubles physiques, psychiques ou encore socio-relationnels.
Les dessins présentés ici font partie intégrante de sa recherche autour des émotions du corps.
Instagram : @alexandradecolbert
Vente en ligne exceptionnelle de deux dessins
Pour toute question : information@juricoll.fr